KAKOO SHAPE
Vous recherchez une voile a boudin qui soit parfaite en Surf, et en Foil loisir, vague et Freestyle, la Légion Hb-surfkite Straplessociety est faite pour vous.
Legion 7
De 13 a 27 nds en Foil. Oui ! La Légion 7 est incroyable. Son bordé choqué permet de passer dans les déventes et d'encaisser sans broncher les grosses rafales. J'ai opté pour un réglage Driving mode reculé, et des arrières reculés afin d'avoir d'avantage de présence dans les avants. Lignes 21 m.
Que ce soit sur le Spot du Boucanet avec ses petites vagues, ou celui de Port Camargue a l’abri du banc de sable c'est toujours un régal. Elle est super stable. Ses atouts sont nombreux.
Dans le light, elle vole très facilement. Même a la mise a l'eau, elle tient facilement en bord de fenêtre sans avoir besoin de la contrôler. Sa mania est redoutable. Elle tourne sur l'oreille, sans arracher. Un confort remarquable quand on fait des loop en sortie de manœuvre. Quand on veut de la puissance, ou que l'on veut de la traction dans les avants, pas de souci, un petit appui sur la barre, et le "POP" est présent. Mais le gros plus c'est son choqué. On a l'impression d'avoir une télécommande dans les bras. On passe de zéro a full power, avec une douceur et une progressivité hors norme. Le full de-power est top pour les tricks toe side, et le Full power permet de sortir des Tack a coup sure.
Bref, la 7 Légion est l'arme pour les amoureux de la courbe et des tricks.
Légion 5
Première sortie. Le vent sud est souffle a 30 nœuds sur le spot du Boucanet. Diving mode et arrières en mode médium. Lignes de 24 . Il est temps de voir ce que la Légion 4 a dans le ventre dans ces vagues de 2m.
La première impression est d'avoir une voile super stable. Le contrôle est redoutable. La voile choque énormément. Dès les premiers surf, je me sens immédiatement a l'aise. Les rollers s'enchainent. La voile drift énormément, et ne décroche pas. Bref, le surf devient super facile. A tel point qu'on aurait l'impression d'avoir des straps sur la bord alors que je suis Strapless.
Le lendemain, le vent est moins fort. 20 a 32 nds. Je me dirige avec mon Foil sur le Spot de Port Camargue. Passé le banc de sable, la houle sur la plage de l'Espiguette est bien marquée et très serrée. Dans ces conditions il faut une aile super réactive et très facile. Je met le Driving Mode en position reculée ainsi que les arrières. Le but étant d'avoir un peu plus de tension dans les avants. Lignes de 21m.
Comme la 7, la Légion 5 se montre redoutable. Elle tourne en douceur, drift, choque, mais conserve un bon fond de puissance. Son point fort c'est sa stabilité. Elle ne bronche pas. Les Tacks s'enchainent sans problème, et les manœuvres toe side ne sont qu'une formalité. A aucun moment l'aile ne décroche dans le surf. Le Drift semble être sans limite. Un coup de barre et je passe d'une courbe a l'autre. En une seule session j'ai déjà l'impression d'avoir progressé. Même dans les plus grosses rafales, les loop d'aile restent doux. Impossible de se faire déborder. A ce stade je n'ai pas encore trouvé sa plage haute...
Mon conseil est d'avoir le trim bien réglé. Si la Légion accepte le sur-bordage, il conviendra tout de même de conserver une voile qui ne se neutralise pas quand on borde a fond. Donc réglez votre trim pour que les avants et arrières soient rigoureusement a la même longueur.
La valve de gonflage est vraiment top. Pas besoin d'embout sur la pompe. On connecte directement le tuyau. Et pour ce qui est de la finition, on est vraiment dans la cour des grands.
En vente chez Glisse-Proshop.com votre partenaire kitesurf sur Montpellier.
Hb-Surfkite Herve Boure ... See more